mercredi 6 janvier 2010

compte rendu de cécile lenepveu

On a visité l'entreprise d'andouillette de Troyes. C'est une entreprise familial, il y en a deux une à Troyes et l'autre en Bretagne. Ils font de l'andouillettes. Leurs produits fabrications (andouillettes) peut être vendu directement sur place ou sinon certains super marché ou charcuteries leurs achètent pour les revendre dans leurs magasins.


Tout d'abord, on était accueillis par la responsable de qualité,qui nous a expliquées à l'oral comment fonctionne l'entreprise et quel est son rôle. Puis nous avons visités derrière des vitres comment était faite les andouillettes.
On part d'estomac et intestin de porc qui arrivent déjà nettoyés par les abattoirs , on les passent dans des broyeurs ,on récupère ce qui sont bien passés après on les dans une "sorte de peau" on leurs fait passer dans des machines où on choisit la forme et l'épaisseur. Et certains été fait à la main celle-ci est plus cher car c'est la vrai andouillette de Troyes. Puis, on les fait cuirent dans de gros et long bacs remplis d'eau chaude puis les refroidis dans de l'eau froide . Pour finir on les trient les emballent et ce qui ne sont pas bien formés on les met de côté .

Pour moi cette visite a été moyen car ils manquaient plein de petits détails, c'était pas assez long . En outre,à l'oral on nous a bien expliqués comment fonctionnait l'entreprise ce que faisait les autres et de son rôle a elle mais c'était trop vague on sait pas vraiment ce qu'elle fait. Mais aussi quand on a visité l'usine c'était trop rapide et ça manquait d'explication et on voyait pas toutes les machines et les ouvriers étaient à leurs pause donc on pouvait pas voir comment fonctionnait les machines et comment les ouvriers faisaient. Et ce qui est dommage aussi c'est qu'on nous a pas montrés ce que faisaient réellement le responsable de la qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire